A- Charlie Hebdo, une marche truquée?

Le dimanche 11 Janvier 2015, à eu lieu une manifestation pour rendre hommage aux victimes des attentats du 7 Janvier. Ce jour là, des chefs d’Etat et dirigeants politiques venus du monde entier étaient présents dans la capitale.  Au total, 44 chefs d’Etat et de gouvernement (selon le journal le Figaro) de l’Allemande Angela Merkel au Britannique David Cameron en passant par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le président palestinien Mahmoud Abbas ou le roi de Jordanie ont participé à la «marche républicaine» à Paris après l’attentat contre Charlie Hebdo et un magasin casher.

Mais personne ne pensait que cette marche allait être truquée!

Cette grande marche a été filmée et diffusée dans le monde entier, sauf, qu’elle n’a jamais eu lieu! Seuls les caméras de télévisons françaises ont  réussi à filmer et à transmettre en directe au monde entier, et ces images (en plan rapproché)  donnent l’impression que cette marche est suivie par des millions de marcheurs et que les  44 Chefs d’Etats qui forment le premier carré sont des chefs courageux qui donnent l’exemple au peuple par leur grand  «courage».

4554456_3_edb0_pres-d-une-cinquantaine-de-chefs-d-etat-et_a7f9cb34c93b4777dcf8e32bb9892c48

La photo montrée par les médias pouvant faire croire à un défilé unitaire avec la foule.

En réalité, les 44 chefs d’états ont marché seuls et dans une rue absolument vide.

101522463

La vraie photo de la marche « sans marcheurs ».

Mais cette manifestation à aussi subie une autre sorte de manipulation, c’est Rue89 qui a répandu cette histoire, révélée par le site israélien Walla.com: le journal israélien ultra-religieux Hamevasser a publié une photo retouchée des officiels présents à la marche:

 

Capture d’écran 2016-01-24 à 18.28.15

Sur cette photo, en effet ont disparu Angela Merkel et Anne Hidalgo, ainsi que deux autres femmes présentes à gauche de l’image!  Pourquoi cette retouche si radicale? Parce que Hamevasserest un journal ultra-orthodoxe, et la proximité des femmes est totalement inenvisageable et absolument indécente.

A.PF